الرئيسية / NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE


NOTRE HISTOIRE

La cuisine Thaïlandaise

Comme pour beaucoup de cultures, la cuisine thaïlandaise tient une place très importante dans le quotidien et traduit, à sa manière, l’histoire et les mœurs du pays.

Avec le riz comme élément de base, la gastronomie thaïlandaise a su se distinguer des autres cuisines asiatiques voisines. En effet, la cuisine thaïlandaise se reconnaît à ses parfums de basilic, de coriandre, de lait de coco, d’ail, de citronnelle, de piment, de sauce de poisson et de sauce soya. Outre ces arômes, les plats à base de riz sont populaires dans ce pays.

Dans la même veine que la cuisine chinoise et la cuisine japonaise, l’usage de gras est réduit au minimum. Puis, autre caractéristique, la cuisson rapide est aussi préférée afin de garder la nature des aliments.En revanche, les techniques de cuisson sont différentes avec le wok, la vapeur, le gril et la friture.

 Enfin, lors du service de mets thaï, la carte de l’équilibre est préservée en associant un plat épicé à un autre plus doux. Pour respecter les règles de l’art, on ne propose pas deux mets relevés en même temps.

Connue pour sa subtilité et ses influences, la cuisine thaïlandaise surprend par sa richesse et sa finesse. Le restaurant, Le Pavillon Thaï, est une vraie bonne adresse à Marseille pour les amateurs de la cuisine thaïlandaise qui veulent savourer une cuisine aux vraies saveurs du pays de ses origines. 

Un quartier typique de Marseille

Le 6e arrondissement de Marseille, c’est le quartier de la Plaine, son marché et celui du Cours Julien. Il y règne une ambiance alternative avec ses tags, son animation de jour comme de nuit.

De plus, on appréciera le coté cosmopolite qui donne des aspects du bout du monde tant par ses habitants que ses endroits. Les restaurants avec leurs cuisines exotiques, venues d’ailleurs, font partie de ce décor et de cette ambiance.

Ainsi, on comprend facilement que ce quartier soit non seulement prisé par les Marseillais, eux-mêmes, mais aussi par les touristes de passage dans la citée phocéenne. Ce quartier est vraiment alternatif et singulier, un mélange détonnant qui séduit, particulièrement, une fois la nuit tombée sur Marseille.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur…
/ / / / /

Le Pavillon Thaï

28 Rue 3 Frères Barthélémy, 13006 Marseille, France

+33496124619

Suivez toute l'actualité de Le Pavillon Thaï

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés des prochains évènements et promotions.